Epanchement de synovie : son origine

Avez-vous déjà entendu de l’épanchement de la synovie ? C’est une anomalie au niveau des articulations qui cause des douleurs extrêmes. La synovie est une sorte de liquide lubrifiant produit pas la membrane synoviale, il est de couleur jaune pâle, voire transparent. Son rôle est de lubrifier les articulations mobiles pour faciliter les mouvements.

Dans les cas de l’épanchement de la synovie, c’est les défenses naturelles du patient qui se mettent à attaquer ses articulations, notamment la membrane synoviale qui riposte en produisant une quantité excessive de liquide, ce qui agresse les os et les articulations et les fragilise.

A quoi est associé l’épanchement de synovie ?

L’épanchement de synovie est associé à l’arthrose. En effet, cette dernière vient de cet épanchement. Malheureusement aucun traitement n’a été trouvé pour empêcher le système immunitaire de s’autodétruire ou pour réguler la quantité de liquide produite par la membrane synoviale.

Mais il existe quelques médicaments qui ont pour effet de calmer les douleurs, on prescrit généralement des anti-inflammatoires. Faites un tour sur épanchement de synovie pour plus de détails.